Un peu de lecture, juste un truc, les news les plus récentes sont en haut de page. Pourquoi mettre ces news à l'envers ? Parce que ca me fait chier d'aller sur un site et de défiler toute la page pour voir les nouveautés, alors moi je les mets en haut :-p

* 18/02/2012 : Virée au SPA pour le "dernier" concert du squat ... Nous voila partis avec Mkeupon et Dundy (Le couple de la Keuponteam Rouennaise) Et Kevin, (La reléve de par chez moi). 1er arrêt chez Xav "La cantatrice chauve" Histoire de bouffer un bout tranquillou avant d'aller au squat. J'en profite pour dire un petit bonjour a Chaos qui était là aussi. Allez, direction Gennevilliers. Un bon squat qui me rapelle St Rock (Snif ! ) Tout y est : Organisation nickel, locaux vetustes, des chiens, des camions, des chiens, ... Tout bien quoi ! Dés le début c'est PET AU CASQUE qui attaque. Un squat qui commence à l'heure ! Excellent !!! Revenons au groupe ... Perso je ne connaissais que de nom. Dés le début je suis conquis. Le trip "groupe boite à rythme" a encore fait fureur sur ce coup là. C'est excellent ! Ca rappelle P4. Ca envoi à mort. Superbe 1er groupe !!! Aprés c'est LES FOSSOYEURS SPETIK qui s'y collent. Le groupe est composé de 2 LSEAMH et ... D'un batteur. Ca part dans le genre Prince Ringard (En mieux) Ca fait trés chansons Francaises engagées (Trés engagées). Aprés on aime le truc ou pas. Perso j'aime bien 2-3 morceaux puis tres vite ... Là ca tombe bien (pour moi), le set est court. N'empéche, j'ai matté le set en entier et j'ai aimé. Je me fais vieux ou quoi ??? Allez on repart sur du bourrin : LA SOCIETE ELLE A MAUVAISE HALEINE !! On ne les présentent plus, set Boite à Rythme, chanteuse en super forme malgrés ... (Chut, je ne dirais rien ... Mais à mon avis ils vont faire une pause de 9 mois ...). Rien à redire, trop bon. Maintenant c'est JUDGE AK 47 qui arrive. Depuis le temps que je voulais voir ce groupe. Enfin l'occase de les voir. Bon ... décu, ca m'a vite saouler. Je ne sais pas pourquoi (le groupe ou moi qui discutais tout le temps du set ...) mais j'ai pas croché ... Faudrait que je les revois dans un autre contexte pour être sur ... VARLIN prend la reléve ! Les 2 basques y vont de leur morceaux avec une intro revendicative pour chaque chansons (dédicace à un prisonnier politique, independantiste Basque, ...) Le public n'est pas du tout receptif aux revendication, mais plus à la musique. Ca a pas du être facile pour le groupe ... mais en tout cas je me suis bien marré, surtout grace au spectacle de Romain en "batteur" de Varlin, qui a tenu tout le set !!! Excellente prestation ! Puis le dernier : ABSINTHE & TIZEUR. Un one man band avec sa boite à rythme et sa tête de cochon. Trop tard pour moi, trop electro, trop bordélique... Bref on est partis avant la fin. N'empéche que seul sur scéne, à 5h du mat, devant un public bourré, faut avoir une sacrée paire de balloche pour le faire !!! Retour en Normandie de nuit et gros dodo ! Bilan de la soiree : Excellent ! Trés bon endroit, ambiance bien sympa, pleins de boujoux de barbus, Mkeupon a découvert qu'il avait un polo "Fred Pourry" (ha ha ha), J'y retourne dés que je peux ! Un spécial merci à Mélanie pour la soirée qu'elle a organisée.


* 12/2011 : Kronik Apatia no / All system fails : 2éme prod du label !!!!! (En co-prod aussi)On se fait plaisir avec un beau split vinyl de couleur entre Apatia no (Anarcho punk Venezuelien) et All system fails (Punk bourrin US). D abord, Apatia no. Groupe de légende en amérique du sud, chant mixte, textes super engagés, du pur anarcho punk à la limite du crust. Toujours aussi excellent, toujours aussi bon ! Puis All system fails. J'ai craqué sur ce groupe dés le 1er LP. Au debut je m'y suis interessé car le chanteur d'Aus Rotten est dans le groupe. Et pas décus !!! Ca sonne Aus Rotten, mais ca reste différent, plus bourrin. Que de la rage dans tous les morceaux !!! En plus, super visuel, et livret en format original pour cette prod. Bref, un beau split qu'il faut écouter quand vous avez envie de vous faire un truc bourrin, mais pas crust ;)

* Concert Keuponteam à Rouen au bateau ivre 16/12/11 :  5éme concert de la keuponteam Rouennaise. et au bateau ivre ce coup ci. Lieu mythique des concerts à Rouen (apprécié ou non), toujours debout, toujours là. Comme d'habitude, orga trés pro, avec pleins de gens de la keuponteam d'un peu partout en France. Faut dire qu'ils font bouger du monde les lascars !!! Le groupe Rouennais de la soirée commence, c'est Assedic Park. Concept original, ce groupe ne fait que des reprises de morceaux punk rock 80-90, ca va des rats, aux charge 69. Un vaste éventail du paysage punk de cette époque. Perso un peu décus de la prestation, je n'ai pas reconnu tous les morceaux ... Disons que c'est fait à leur sauce ... Le 2éme groupe prévu ce soir là, les Caennais de Anarkoskato ayant fait faux bon (En ne prevenant pas l'asso, et en ne donnant aucune explication, ni excuses ...) Les Bitch Slappers se retrouvent sur scéne. Ca part direct en punk'n'roll flirtant à la limite du psycho. 2éme passage à Rouen pour eux, et le public conquis d'office ! Faut dire que c'est franchement bien ! Ca joue à fond, ca chante en yogourht (J'ai pas dit Bulgarian ! ) Les morceaux s'enchainent sans perte de rythme. Du trés bon !!! Plus ca va, plus je suis fan de ce qu'ils font, Excellent. Petite pose clope en exterieur, tiens des flocons ... Et retour au chaud pour La Societe Elle A Mauvaise Haleine. Les gars de ch'nord ont amené le froid ou quoi ???? Pas du tout, ils ont amenés la chaleur des concerts. Gros set anarcho punk, avec un retour à la formation version 1 chanteuse. (Aprés le départ de Vavanne ex-varlin). Et voila comment finir une bonne soiree, avec un rythme soutenu, et des bonnes chansons engagées comme LSEAMH sait le faire.Trés bonne soirée, merci à la keuponteam.


* Concert Rosanel's Pub/Punkeure : Brigitte Bop / Edouard Nenez 11/11/11 : Sacrée date quand même le 11/11/11 ;-)
Sur ce coup là, le patron du rade a géré le concert en me demandant de préter le nom de l'asso, donc je me dévoue et j'accepte. Perso je ne suis pas fan d'Edouard Nenez (les gouts et les couleurs ...) Mais j'aime bien les Brigitte, alors bingo, on fait celui là ! . Direct du monde ce soir là, ca fait plaisir. Les Brigitte attaquent et nous font un set trés punk rock, rejoint par Edouard de temps en temps au chant. Ils s'amusent sur scéne, ca ce voit, le public aussi, bonne ambiance. Trop court à mon gout,, mais c'est comme ca ... Puis c'est au tour d'Edouard Nenez.. C'est la 2éme fois que je vois ce groupe, la 1ére fois c'eati en 1ére partie d'Adicts, et ca ne m'avait pas marqué plus que ca, mais là dans un cadre plus confiné, j'avoue que ca joue super bien, et c'est pas désagréable du tout. Moults morceaux plus ou moins entrainants, un esprit trés Wampas, tout le monde est bien content, tout le monde est bien bourré, tout le monde c'est bien marré. Encore une bonne soirée au Rosanel's. Merci à tous !


* Concert Punkeure : Noodweer / CPG à Orbec 28/10/11 : 2éme concert Punkeure avec l'apréhension du nombre de personnes qui vont bouger leur cul pour un concert punk en Basse Normandie. Comme en septembre, les potes arrivent, puis d'autres gens, puis encore, ... ouf ! ca va mieux ! Ce coup ci l'info a tournée. CPG (C'est pas grave) commence son set (avec un nouveau batteur) Direct ca bouge gentillement devant, non seulement le public est là, mais en plus il participe ! Les titres s'enchainent comme il faut, ca reste trés punk, trés à mon gout. Zouzou a une super présence sur le devant de la scéne et le set est super carré musicalement. Deja fini ? Mince, c'était bien. Pour ceux qui ne connaissent pas CPG, c'est un groupe Rouennais, avec 2 anciens Sid & les vicieux. C'est du punk chanté en Francais, avec la belle voix grave de Miss Zouzou. Ecoutez leur démo, et allez les voir en concert ! Puis vient le tour de Noodweer. Groupe anarcho punk Hollandais que j'ai récupéré en tournée. Ca fait 2 semaines qu'ils sont sur la route, ils s'installent, pas de balance, direct du gros anarcho punk avec chant mixte ! Réglage du son sur le 1er morceau et c'est parti pour un set parlant de végétarisme, droit des animaux, antifaschiste, droits des femmes, anti religion, ... Tout ca en anglais, si tu comprends pas les paroles, pas grave, laisses toi porter par la musique ;-) Là j'ai abandonné lachement l'entrée pour aller voir. Putain je suis fan des groupes étrangers qui envois direct, qui jouent super bien, qui s'amusent sur scéne, ... Rien à redire, si ce n'est : An other song please ! Tout le monde est conquis. Excellent groupe, excellente soirée ! Un dernier pot au bar, retour "without cops, but with fog ... " After à la maison avec Noodweer, ces gens sont aussi excellents sur scéne qu'en privé en buvant des biéres et du thé toute la nuit. Je répéte : Excellente soirée, excellent after, tout bon quoi.
Un gros merci aux 2 groupes, au rosanel's, aux potes, et aux autres du public que je ne connaissaient pas mais qui sont venus. Ca réconforte, ouf !

* 10/2011 : Kronik Tentative 02 suicide / Komptoir chaos : 1ére prod du label !!! Ouais !!! Ca y est, je retrouve les joies de la prod (ou plutot de la co-prod dans ce cas). Et voila, l'objet est là ! Un LP+CD, ou un CD tout seul. Tout d''abord, un design trés ... Exploited, mais bon le dessin est super beau. Apres je retrouve mes copains de T2S avec le plus grand plaisir. Textes parlant de la vie, du punk, de la oi, ... musique super travaillées. Rien à redire au duo Picards. Coté Komptoir Chaos, j'étais resté sur ma faim vu la basse qualité audio du précédent album, et là, grosse claque ! Putain super son, on comprend les paroles (et ca vaut le coup). C'est super bien, et ca rejoins les titres du split avec Hors controle. Petit plus, chaques groupes reprend un morceau de l'autre à sa sauce. Un bien bel objet ma fois, qui montre ce qui ce fait en punk Francais de nos jours.

* Concert Punkeure : JSM à Orbec 24/09/11 : 1er concert Punkeure, pour l'occase je retrouve le Rosanel's pub d'orbec coté orga ce coup ci. J'ai invité les copains de JSM (Joe sent me) pour nous faire une soirée riche en reprise punk-Oi 80'. 21h, ouverture des portes, les potes arrivent, on attend un peu plus de public, mais ca vient pas. Du coup le concert commence pendant que je scrute desesperement la rue calme ... Les titres s'enchainent (Uk subs, Dead kennedys, Peter, ...) mais ca ne fait pas venir les gens. De desepoirs on ferme la billeterie et on reste à 17 devant le groupe qui nous fait quand même un set de 1h30 bien tassé. Ca fait toujours  plaisir d'entendre tous ses vieux hits, même si j'étais décus par le public ce soir là ce fut une bonne soirée. Une grosse répéte devant les potes comme disent les JSM. Bon on retentera le coup quand même ...
Merci surtout aux JSM, au Rosanel's et aux potes qui étaient là ce soir là !

* 09/2011 : Kronik la salamandre est une rockeuse 4 : Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est (à ma connaissance) le seul fanzine normand actif, complet et Havrais. Au sommaire des interviews trés bien menées qui se lisent avec plaisir (Ben une vie pour rien, JSM, Sans ouates et les contons tiges, Diod, Chux bollox,  ...) des chroniques de skeuds, des scénes report, ... Rien d'original pour un zine, si ce n'est la facon dont c'est fait. On croirait que l'auteur nous fait partager une discussion, un concert, ... On se voit trés bien en train de iscuter avec lui et Ben, ou au concert de Madness. Yok Yok nous raconte des tranches de vie super intéressantes (Voir sa chronique du concert de Little Bob). Puis ca parle du Havre ... Sans être chauvin, ca me rappelle mes années là bas. Donc un fanzine trés orientés HxC old school teinté de Oi. Seul bémol à mon gout, inutile de donner son avis personnel lorsque l'on pose une question en interview ... Enfin, j'ai hate de lire le prochain quand même. Belle presentation A4, moults pages, des photos N&B, et une couv de Chester. Bonne continuation la Salamandre !
Si vous voulez contacter Yok Yok : mastapierrot@hotmail.com

* Festival Punk's Shadow à St Hilaire de Briouze 9&10/09/11 : Voila LE bon gros festoche Normand que j'aime. Comme les autres années, on se retrouve dans un champ pour 2 jours de punkitude, perdu dans un bled au nom improbable, dans le fin fond de l'orne. Courageux les punk's shadow ! Mais heureusement qu'il y a encore des gens comme eux !
C'est vendredi, on attaque :
CPG ouvre le bal, pas facille, 1er groupe, de jour, tout le monde n'est pas arrivé, ... Enfin, les Rouennais nous font un set génial. Punk bien foutu, Ce fut trés bon (et je ne dit pas parce que ce sont des copains). Aprés ce punk rock endiablé, les SPZ prennent le relais. Là encore on part dans du punk rock classique, de bonne figure. Dans la continuité de CPG. J'ai pas vu plus que ca pour être honnéte, mais le peu que j'ai vu, j'ai bien aimé. Puis, mes copains des BITCH SLAPPERS montent sur scéne. Moi qui suis fan de Psycho et de punk je trouve mon compte avec des groupes comme ca. Un savant mélange de punk rock avec une touche psycho. Tout y est : la contrebasse (boujoux Yam), le chant rock'n'roll yogourt ( ;-) Jeff) et la batterie qui tape à mort (Yes Fanfan c'etait bon !) Un pur moment de bonheur. Apparament le public aussi a apprécié. Excellent set ! TROUPE ELECTROGENE fait le relais au cul de son camion avec son groupe. Le concept : un groupe qui joue au cul de son camtard, sur un groupe electrogene, et qui joue dehors parce qu'ils sont ... claustrophobes. Perso j'adore leur démo, et si Romain ne m'avait pas tenu la grappe sur un trip cinéma (Eternal sunshine of the spootless mind) à ce moment, j'aurais laché le stand pour les voir ... Grrrrr Romain je te hais sur ce coup là !! Retour sur la scéne pour BURNING LADY. Là encore, c'est pas parce que je les connait, mais putain que c'est bon ! Du punk trés US à la Distillers, avec une chanteuse ... ravageuse, un bassiste Rancidien, un gratteux trés calme mais excellent qui tempére les mouvements des autres, et ... un nouveau batteur qui envoi à mort. Excellent groupe, excellent set. Encore une svp ! Aprés c'est EAST TOWN PIRATE qui arrive sur céne. Avec 2 Red flag 77, c'est du red flag en costume de pirates ... Perso je m'attendais à un truc différent de Red flag. Mais même si j'adore ce groupe, je suis decu par le manque d'originalité. C'est bien fait, rien à redire là dessus, mais il manque LE truc pour que ce soit différent ... Et on cloture avec LAST FUCKING DELIGHT. Perso c'est pas mon truc, mais je trouve qu'ils ont fini la soirée en beauté. Au vue des groupes précédents, leur prestation etait plus "bordélique" mais allait trés bien avec le déroulement de cette super soirée.      .
Au final, ce fut une excellente soirée à tout point de vue. Les groupes allaient super bien entre eux. Tout c'est trés bien passé. Vivement demain. Au dodo dans le camion.
Reveil de bonne heure. Robiérre fait sa lessive (ha ha ha) L'aprem se passe tranquille a discuter et boire des biéres. Puis on ré-installe le stand avant ... la pluie. JC LALANNE lance les hostilités sous la tonnelles du bar, et sous la pluie. Un déluge qui va durer ... tout le long du set du PRINCE RINGARD. Enfin ca n'empéche pas les gens de venir voir notre chansonnier Breton. Retour sur la scene pour les clébards du bocage. Sans commentaires ... pas regardé plus que ca, pas ecouté, donc je ne dirais rien ... Ensuite c'est KABAL LA REVOLTE qui envoit. 1ere fois que je les voit avec une accordeoniste. Toujours aussi excellent ! Ca rapelle de moins en moins symphonie urbaine, et ils trouvent plus leur identité propre. Superbe set. Puis c'est PUNKTUATION, groupe Caennais. Là aussi, pas dans le truc, donc je discute ... CHICKEN CALL prends la reléve, je remballe le stand car personne ne vient faire un tour aux disques, alors j'ai plus qu'a profiter du spectacle, et me mettre une mine ;) Et j'ai bien fait. C'est excellent ce groupe, un mélange de new wave/Punk superbe. Tellement ca m'a plu j'en ai acheté le disque ! la découverte du festoche !!! LES CLEBARDS prennent le relais. Perso je suis fan, mais là ... quand le groupe est plus bourré que moi ... Allez j'oublie ce set pour passer aux choses sérieuses : BRING TO RUINS. Un ancien IN THE SHIT, EJECTED pour un set punk hardcore UK rapide, furieux, devastateur. Le chanteur a une super présence sur scéne. Ca envoi à mort, ca bastonne grave, c'est génial. Ca reveille. Dommage c'est trop court ... Puis ... c'est fini :(
2 éme soirée moins bien "logique" musicalement que la 1ére, je reste sur ma faim ... Peut être parce que j'aime les trucs plus bourrins en fait ...
Enfin, retour au camion, pas bourré (pourtant j'ai essayé) mais globalement, toujours heureux de ce festoche. Merci à la team punk'shadow, et continuez de nous faire des soirees comme ca !

* Concert Social Bastards à Brionne 3/09/11 : Allez un petit concert pas loin de la maison. Concert spécial, car organisé par une asso qui a prévu un marché l'aprem, et concert le soir. tout ca dans un fond "Do it yourself" & commerce équitable. Bon, pas de bol il tombait des cordes l'aprem du coup ca a planté le marché ... Dommage. On se retrouve donc en soirée pour le concert, pleins de groupes aussi variés que possible. Perso je suis resté dehors à discuter en attendant Social Bastards. Seul groupe punk de la soiree, Désolé pour les autres, mais la pop, l'electro ou le reggae c'est pas mon truc, puis les punks etaient dehors ;-) Donc aprés moults discussions, c'est au tour de Social. Petit hommage à Beurk (RIP) pour ce concert dans sa ville, et c'est partis pour un set Punk Rock'n' Oi. Salle plus grande, public plus mélangé et plus eparpillé,
son pas top, toujours est il que le groupe enchaine les morceaux mais ca a du mal à repartir en bon concert comme à Rouen en juin. Enfin, à la fin le public s'est laché un peu et on a retrouvé une bonne ambiance. Mais il manquait quelque chose. Du coup le groupe décidait de faire une pause niveau concert, pour préparer un nouveau set ! Voila une bonne nouvelle, j'ai hate ! Enfin, on s'est bien amusé quand même.

* Kroniks Skalopes
* Kroniks Brigitte Bop
* Kroniks Half pig dead
* Kroniks Social Bastards

* Concert Keuponteam à Rouen 5/06/11 : La keuponteam Rouennaise a encore frappée !!! Et ce coup ci ca se passe au Bar du marché à Rouen. Bar classique, qui devient de plus en plus bar à concerts. On attaque avec MDMA. Nico (Ex Dysentrhy, ex ... mince je me souviens plus ... mais un excellent concept duo anarcho punk, genre Crass croisé avec P4, faut que je me souvienne), donc, je disais, Nico arrive avec sa gratte tout seul comme un grand pour un set genre Prince Ringard, engagé, courtois, avec des textes assez recherchés, des petits discours entre les morceaux, ... Aprés on aime ou on aime pas ce trip, perso c'est pas ma tasse de thé, mais j'avoue que je suis toujours bluffé par quelqu'un tout seul qui a assez de bollocks pour affronter le public. Ca reste soft niveau réaction du public, surement déconcerté ou curieux (Dommage). Puis viennent les Socials Bastards. Nouvelles formation avec Nadia au chant, et Yan à la basse. En fait on garde les mêmes (sauf le chanteur) et on fait tourner les instruments ;-) . Départ du set, le public reagit au quart de tour, il faut dire que ca faisait longtemps qu'on les avaient pas vu. La version chant féminin est super plaisante. On oublie rapidement le carisme de l'ancien chanteur. Certaines compos sont nouvelles. Ca sonne bien le punk, la biére, la oi ... Trés bon set, pas trop court, pas trop long, juste ce qu'il faut pour prendre une bonne claque. Bon, je me souviens toujours pas du nom de l'ex groupe de Nico ... fait chier ... Enfin c'est le tour de Tentative 02 Suicide. Les picards sont de retour à Rouen ! Ca attaque direct, 1 titre, 2 titres, 3 titres, Ca bouge à mort, ca joue rapide et bien, ca le fait carrément, puis ... coupure de jus. Pendant que tout le monde regardais le groupe, les flics sont entrés dans le bar car les 22h étaient déja là ... Et plutot que d'essayer de discuter, le patron a flippé et coupé le son. Même pas moyen d'avoir undernier morceau plus "acoustique", rien à faire, un bar classique reste un bar classique ... Du coup tout le monde reste sur sa faim, car c'était vraiment excellent les T2S ce soir là ! PAs garve, on fini par une bouffe, et un after avec les T2S à la maison. Bonne soirée quand même, et merci à la keuponteam !
Ca y est !!! Je me souviens, Nico jouait dans CSA !! C'était ca le nom de son groupe ! Putain j'ai cru avoir alzeihmer, ouf je ne suis pas sénile.

* 02/2012 : Ca faisait longtemps que j'avais rien mis ici ! Pas envie d'écrire :-( Puis là c'est revenu, du coup vous avez de la lecture avec tous les trucs que je voulais mettre depuis l'étè 2011. C'est au dessus.

* Ca y est, Punk'Eure a son logo ! C'est en haut ;-)

* Sorties à venir : Split Tentative 02 suicide / Komptoir chaos, Ré-édition du split Apatia No/All systems fails (sortis uniquement au USA, A croire qu'il ne va plus y avoir que des splits entre groupes si ca continue comme ca ... Et enfin, aprés ... un certain temps, LE nouvel album de Wunderbach !!!!

* Concert de Joe sent me à Montfort sur Risle 7/05/11 : Un concert à la campagne ! dans un bar pas du tout habitué à ca ! Etonnant, car pas mal de monde, et superbe ambiance. Organisé par le comité des fêtes local, (dirigé par des "vieux" qui ont connu 77) ... Les JSM sont donc partis pour 2 sets electro-acoustique (Voisinage oblige). Les reprises des classiques y passent les uns aprés les autres, Cockney, Sham 69, The Saints, Angelic, ... Comme d'hab, que ce soit en electrique, acoustique, ou mix des 2 les JSM savent communiquer leur passion du vieux punk ! Trés bonne soirée

* Ca y est le split Burning Lady/Disturbance est sorti ! Superbe vinyl blanc, avec des nouveaux morceaux pour les hollandais de Disturbance, toujours aussi punk bourrin, mais toujours aussi bien. Et le CD "wasted times" des Burning lady mis sur vinyl avec leur punk rock à chant féminin. Mon seul regret, ne pas avoir un morceau nouveau des Burning lady ...

* Dysenthry, groupe Punk rock Rouennais sort son 2éme album "Liquidation totale" comme d'hab, téléchargeable sur
www.dysenthry.c.la et du coup ils cherchent des dates un peu partout.

* Concert Punk's Shadow à Pré en Pail 23/04/11 : Concert posthume pour P'tit bru. Beau programme en perspective : Black pampers, La dent noire, Human dog food, La societe elle a mauvaise haleine, Urban attack, Heyoka. Et effectivement beau concert. Rien à redire, du monde, du bon son. Super soirée dédiée à un pote, il aurait apprécié. Les hostilités commencent avec Black Pampers. Je connaissais pas, mais je pense qu'avec un son correct ca vaut le détour. Pour ce que je me souviens c'est du punk rock Francais genre ... pleins de trucs en fait. Mais archi plaisant. Faut que j'écoute ca au calme. La dent noire, décevant à mon gout (les gouts et les couleurs ...) J'ai vu plusieurs formations de ce groupe et j'étais resté sur un truc super la derniére fois, mais là ... pas mon truc. Human dog food : la claque, plus je les voit, mieux c'est ! Le trip chaos punk à la Antidote, Disturbance, ... je suis fan. Allez encore un fois en mieux les gars ! Interlude musico-comique de Jéjé (Ex Co-tizeurs, les corons puent, Bombyx, ....) Comme quoi un mec tout seul avec une gratte séche peut faire bouger un parterre de punks ennivrés ! La société elle a mauvaise haleine : Le principe simple, 2 grattes, 1 basse, 2 chanteurs(ses) tout ca réuni dans un mélange anarcho-punk excellent. Toujours un plaisirs de les voir sur scéne ! Urban attack : Grosse machine bretonne chantée en anglais, ca rappelle Discharge, GBH, Exploited, ... en 84. C'est bourrin mais bien fait, hurler mais audible, ... Bref, j'adore ! Et enfin pour cloturer la soirée : Heyoka. Un de leur dernier concert avant le nouvel album. Comme quoi un groupe peut avoir plus de 15 ans de vie, une chanteuse en moins et continuer dans la lignée de ce qu'ils faisaient il y a 15 ans. Un pur moment de bonheur pour les "vieux punk" comme moi. Les incontournables, les bonnes reprises, les nouveaux morceaux. Rien à dire, pourvu que ca dure. Bref ce fut une bonne soirée (encore mieux si j'avais pu dormir ...) et surement un hommage certain à un pote.

* 1ere démo à chroniquer : TROUPE ELECTROGENE : Un CD fait maison, distribué maison, pour un groupe DIY. La formule : un trio, une boite, un groupe ! Ces gens là sont claustrophobes donc ils jouent à l'arrach avec leur camion ! Dehors été comme hiver. Mais toujours la même rage de dispenser de la musique revoltée ! Ca fait penser à pleins de trucs : Lukrate Milk, Beru, P4, ... En dehors du coté "groupe à boite à rythme" il y a aussi des textes revendicatifs pleins de punkitude. A écouter par curiosité et à apprécier sans modération. Continuez comme ca et à bientot, sur un parking, une plage, un champs ...

* Concert KEUPONTEAM à Rouen 26/03/11 : 1er concert de la Keuponteam en asso ! Rendez vous etait fixé à la mjc rive gauche pour JSM, Bullshit detector & Hors controle. Pleins de monde pour la 1ére de la keuponteam en tant qu'organisateur de concert. Toujours la même salle excellente, et le stand de Raoul W qui a passé la soirée à faire des t-shirt Keuponteam. JSM commence avec leur set de reprises 80 punk-oi. Gros set, vraiment excellent. Aprés on aime ou on n'aime pas les groupes qui font des reprises, pour ma part j'adore ce qu'ils font que ce soit en electrique ou en accoustique. De tout sens on connait tous les morceaux, alors autant en profiter ;-) Ensuite Bullshit detector, punk rock de Rennes. Je connaissais pas, j'ai écouté, j'ai pas accroché. Ca ressemble à TV Men, donc trop rock pour moi, pas mon truc ... Puis Hors controle pour finir, set trés long, trés confus car tout le monde était sur scéne du début à la fin du set. Ca a du être pénible pour eux ... Mais ils ont carrément bien assurés pour finir la soirée sur fond de biére, de Oi et d'amitié. Un excellent concert à Rouen et un excellent départ pour la keuponteam Rouennaise. Vivement le prochain !

2011 :

Sale année pour le punk :-(
Depuis le debut de l'année nous déplorons le départ de nombreux amis ....
Pour ma part, et pour des gens que je connaissais plus ou moins :
Francis : Membre d'Ashtones, groupe punk 77 de Lilles, disparu lors d'un accident tragique dû à la malchance. J'ai eut la chance de discuter avec toi une fois, je ne le regrette pas. Pensée à ta famille ...
Gaelle : Membre du Squat Saint Rock. Elle nous aura laissé une envie de faire de bouger les choses, une envie de vivre au jour le jour, un grand vide. Salut la copine, on se retrouve dans un autre monde ....
Vero Verax : On s'est connus avec les Galopins, on s'est retrouvés à Orbec, puis à Caen et en Bretagne. Tu nous manqueras ....
P'tit Bru : Un pote, disparu dans un accident con qui me fait penser que la vie rock'n'roll a ses limites. Tu nous manque gars ...




Derniére mise à jour : 31 Avril 2011